Microsoft a lancé le Patch Tuesday d’avril 2025 pour Windows 10 et Windows 11, avec un objectif clair : renforcer la sécurité ! Pour Windows 11, cet update corrige 126 vulnérabilités, dont une active (CVE-2025-29824). Les versions 24H2, 23H2 et 22H2 reçoivent des améliorations et des corrections majeures.
Du côté de Windows 10, les versions 21H2 et 22H2 profitent également de mises à jour sécuritaires et de stabilité. De nombreux bugs ont été résolus, et les améliorations de l’update de fin mars sont intégrées.
Il est temps d’agir et de faire le plein de sécurité en mettant à jour vos systèmes !
Chaque mois, le Patch Tuesday de Microsoft apporte son lot d’ajouts et d’améliorations pour Windows. En avril 2025, c’est le moment de découvrir ce qui a été apporté aux systèmes Windows 10 et Windows 11. Ces mises à jour favorisent non seulement la sécurité, mais améliorent également la performance des appareils. Au-delà des correctifs, elles évoquent également des ajustements intéressants qui méritent votre attention.
Nouvelles fonctionnalités et corrections de sécurité sur Windows 11
Le Patch Tuesday d’avril 2025 a permis la livraison de nouvelles builds pour Windows 11. Le déploiement se fait graduellement en fonction de la version. Pour ceux qui fonctionnent avec la version 24H2, la nouvelle build 26100.3775 est proposée, tandis que les utilisateurs des versions 23H2 et 22H2 reçoivent respectivement les builds 22631.5189 et 22621.5189.
Les préoccupations de sécurité sont au cœur de cette mise à jour, corruptant 126 vulnérabilités. Parmi celles-ci, une seule est cataloguée comme « exploitable activement », à savoir CVE-2025-29824 qui concerne une élévation des privilèges.
En outre, plusieurs ajustements destinés à améliorer l’expérience utilisateur, ainsi que des fonctionnalités dérivées de l’update précédent, sont intégrés. Par exemple, la résolution d’un problème lié à la rotation des mots de passe dans le cadre de l’authentification Kerberos permet d’assurer une connexion plus fluide pour les utilisateurs.
Ce que Windows 10 propose cette fois

Les utilisateurs de Windows 10 ne sont pas en reste. Le Patch Tuesday apporte des améliorations ciblées à la stabilité du système et à la sécurité. Pour les versions 21H2 et 22H2, les builds 19044.5737 et 19045.5737 sont disponibles avec un code de mise à jour KB5055518.
Pour Windows 10, le principal objectif est d’éliminer les bugs tout en améliorant la réponse générale du système. Des conseils et recommandations sur la gestion des mises à jour peuvent également aider les utilisateurs à naviguer efficacement à travers ces changements.
Comment cela affecte votre expérience utilisateur
Une mise à jour peut sembler anodine, mais son impact sur la productivité est palpable. J’ai personnellement constaté que des mises à jour régulières permettent de conserver une performance optimale de mes outils Office 365, améliorant ainsi mon efficacité en tant que consultant. En faussant votre appareil et vos outils, vous assurez une utilisation fluide qui traduit une meilleure gestion de votre temps.
Ce Patch Tuesday rassemble des améliorations notables, comme la réponse rapide aux bugs signalés. Les problèmes d’authentification et les ajustements apportés au service d’heures d’été pour certaines régions sont des exemples concrets de l’attention portée aux utilisateurs.
Actualités sur les mises à jour de sécurité

La sécurité est depuis toujours au premier plan des préoccupations des utilisateurs. Avec chaque Patch Tuesday, ce besoin est renforcé. Cette fois, 79 failles de sécurité, dont 4 zero-day, ont été corrigées en septembre 2024, comme mentionné dans un récent article. Cela illustre les efforts continus de Microsoft pour pallier aux vulnérabilités.)
Pour ceux qui souhaitent approfondir le sujet des correctifs de sécurité, n’hésitez pas à visiter des ressources telles que ce lien qui présente des mises à jour de sécurité importantes.
Quelques étapes pour une mise à jour réussie
L’un des défis de chaque mise à jour est de s’assurer que le processus se déroule sans heurt. Pour mettre à jour votre version de Windows, il est recommandé de passer par :
- Windows 10 : Impostations > Mise à jour et sécurité > Vérifier la disponibilité des mises à jour
- Windows 11 : Impostations > Windows Update > Vérifier la disponibilité des mises à jour
Avoir un appareil à jour assure une protection adéquate contre les risques potentiels. Les mises à jour doivent être planifiées pour éviter tout désagrément durant votre travail.
Réflexions sur les défis à venir

L’informatique est un domaine en constante évolution. Les utilisateurs doivent s’adapter aux mises à jour régulièrement. Le Patch Tuesday est, à cet égard, un rappel constant de l’importance de la sécurité et de la performance. Étant passionné par les enjeux informatiques, je suis conscient que chaque chose doit être mise à jour et maintenue pour obtenir le maximum d’efficacité.
Si vous vous trouvez souvent aux prises avec les mises à jour de sécurité, consultez régulièrement des aides disponibles en ligne, cela pourrait significativement alléger votre charge de travail. Les dernières mises à jour de sécurité de Windows 11 méritent également votre attention, surtout si vous utilisez des appareils sur le nouveau système.
- TidyOS, un logiciel adapté à tous les utilisateurs de Windows 11 ? - avril 25, 2025
- fermer une application bloquée directement depuis la barre des tâches sur Windows 11 - avril 25, 2025
- Windows 11 : l’écran vert signalant un redémarrage forcé - avril 24, 2025