Doit t’on installer Windows 11 ?

Les utilisateurs de Windows sont curieux de savoir ce que Microsoft leur réserve avec Windows 11 après avoir été surpris par la sortie de Windows 10 en 2015. Mais il semble peu probable que la prochaine itération du système d’exploitation de Microsoft soit aussi différente de Windows 10 que celle-ci.

 L’entreprise a déjà déclaré que Windows 10 serait la dernière version majeure de Windows, et qu’aucune nouvelle version ne serait publiée. Microsoft a depuis revu sa copie et propose même la version 22H2 de Windows 11 comme une mise à jour importante.

Si pour vous Microsoft devient barbant avec toutes ces mises à niveau et ces bugs alors il est peut être temps d’utiliser un autre système. Il existe un système gratuit et performant, c’est tout simplement Linux

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités offertes par Windows 11 et Windows 10 ?

La version la plus récente du système d’exploitation de Microsoft est Windows 11. Cette version a été introduite en juillet 2020 et offre de nombreuses nouvelles fonctionnalités par rapport à Windows 10.

La possibilité de personnaliser l’apparence du bureau, une meilleure gestion des fenêtres, un nouveau centre de notification et de nombreuses améliorations des performances ne sont que quelques-unes des nouvelles fonctionnalités.

Si vous utilisez encore Windows 10, il est très probable que vous vous demandiez si vous devez passer à Windows 11. Nous allons tenter d’analyser chacun de ces facteurs individuellement dans cet article, car la réponse à cette question dépend d’un certain nombre de facteurs différents.

Tout d’abord, la mise à jour n’est pas nécessaire si vous êtes satisfait de Windows 10 et n’avez besoin d’aucune des nouvelles fonctionnalités offertes par Windows 11.

En réalité, le système d’exploitation de Windows 11 n’est pas suffisamment développé et n’est pas compatible avec tous les logiciels.

Equipement préalable

Un autre élément à prendre en compte est l’équipement nécessaire. Votre ordinateur doit être récent afin de supporter un processeur à double cœur et, surtout, une puce TPM 2.0, sans laquelle l’installation de Windows 11 ne pourra se faire.

Il existe toutefois des moyens de contourner ces exigences, mais cette méthode n’est pas recommandée car vous ne recevrez pas toutes les mises à jour de sécurité.

Compte Microsoft requis

L’obligation de posséder un compte Microsoft est une nouveauté qui contrarie certains informaticiens. Heureusement, cette obligation peut être minimisée.

Bugs et ralentissements avec Windows 11

Enfin, il est possible que la mise à jour vers Windows 11 corrige certains de vos problèmes ou bugs de Windows 10 si vous les rencontrez fréquemment. Les mises à jour gratuites pour Windows 10 s’arrêteront le 14 janvier 2020, selon un communiqué de Microsoft.

 Cela signifie que si vous rencontrez des problèmes avec Windows 10 après cette date, Microsoft ne proposera plus d’assistance technique ni de mises à jour logicielles.

Il est possible que la mise à jour soit votre meilleure option si vous avez des problèmes avec Windows 10 ou si vous voulez profiter des nouvelles fonctionnalités offertes par Windows 11.

Mises à jour pour Windows 11

L’une des nouveautés les plus attendues de Windows 11 est le mode S, qui comprend également une nouvelle interface utilisateur et de nombreuses améliorations des performances.

Les utilisateurs qui veulent profiter d’une expérience de bureau plus simplifiée doivent utiliser la nouvelle fonctionnalité connue sous le nom de mode S.

Ce mode permet de masquer certaines fonctionnalités avancées de Windows 10 afin de rendre le fonctionnement du système plus simple et intuitif pour les nouveaux utilisateurs.

Cependant, il faut entrer dans les paramètres du système d’exploitation pour activer le mode S car il n’est pas activé par défaut.

L’une des autres innovations majeures de Windows 11 est sa toute nouvelle interface utilisateur. En effet, Microsoft a introduit à la fois une toute nouvelle barre des tâches et une nouvelle version du menu Démarrer. Ces ajustements permettent une meilleure organisation des différents composants du système et offrent une expérience utilisateur plus fluide et plus agréable.

Enfin, Windows 11 offre une variété d’améliorations des performances. Ainsi, les temps de chargement sont sensiblement réduits, et il est désormais possible d’utiliser pleinement les fonctionnalités avancées du système sans sacrifier involontairement les performances.

En résumé, n’hésitez pas à installer Windows 11 dès maintenant si vous êtes à la recherche d’une expérience utilisateur plus fluide et si vous souhaitez profiter des dernières innovations de Microsoft !

Avantages de Windows 11

Les avantages de Windows 11 sont nombreux. Par rapport aux versions précédentes de Windows, il est plus simple à utiliser. Il est également plus sûr et plus fiable.

En outre, plus rapide et plus stable que les versions précédentes de Windows, Windows 11 constitue une grande amélioration.

En outre, Windows 11 gère la toute nouvelle technologie de stockage de fichiers NTFS, qui permet aux utilisateurs de stocker davantage de fichiers sur leur ordinateur.

En termes de sécurité, Windows 11 améliore son antivirus grâce à des fonctionnalités comme la protection en temps réel et l’antiphishing.

Le prix de Windows 11 est l’un de ses avantages ! En effet, il est gratuit pour toute personne disposant de Windows 10.

Les inconvénients de Windows 11

Tout d’abord, Windows 11 est une version très complète du système d’exploitation de Microsoft.

Cela indique qu’elle est extrêmement complète et qu’elle offre un large éventail de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations par rapport aux itérations précédentes. Mais comme elle rend le système d’exploitation plus compliqué et plus difficile à utiliser pour les utilisateurs novices, elle peut aussi être considérée comme un inconvénient.

De plus, Windows 11 est une version qui utilise beaucoup de ressources. Cela indique que pour un bon fonctionnement, une configuration matérielle plus puissante est nécessaire. Par conséquent, vous risquez de rencontrer des problèmes de performance si votre ordinateur n’est pas assez puissant.

Notre avis sur Windows 11

La version la plus récente du système d’exploitation de Microsoft est Windows 11.

Par rapport à la version précédente, cette nouvelle version comporte de nombreux ajouts et améliorations.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, citons un nouveau menu de démarrage du programme, une meilleure gestion des fenêtres, une meilleure intégration des applications universelles, etc.

Il n’est pas nécessaire de passer à Windows 11 si vous avez déjà Windows 10, car il n’apporte aucune nouvelle fonctionnalité importante.

Elle est encore en phase de développement, elle peut donc contenir des bogues.

Vous devriez plutôt attendre la prochaine mise à jour de Windows 10, qui apportera de nouvelles fonctionnalités intéressantes. N’oubliez pas que Microsoft continuera à prendre en charge Windows 10 jusqu’en 2025. Il y aura probablement Windows 12 à cette date.

Laisser un commentaire